Le 14 décembre a été diffusé sur TF1 un Grand Reportage : la journaliste Marie-Alix Brucker a suivi Pierre Lebrun et...
Catégories de blogs
Rechercher dans blog
Tags de blog
Pas d'images en vedette
Articles archivés
Catégories de blogs
Rechercher dans blog
Derniers articles
Le 14 décembre a été diffusé sur TF1 un Grand Reportage : la journaliste Marie-Alix Brucker a suivi Pierre Lebrun et...
Dans cet article nous vous parlerons d'Hiroki san et de nos thés fumés japanese lapsang
Une association entré thés et épices pour apprécier des matières brutes dans toute leur splendeur.
Articles populaires
Articles en vedette
Tags de blog
Pas d'images en vedette
Articles archivés
Comme en Thaïlande, les productions sont confidentielles. C’est réellement depuis les années 90, avec le soutien de l’état, que commencèrent réellement des productions dignes de ce nom. Il est très difficile d’obtenir des récoltes de ce pays qui garde jalousement ses productions.
La plupart des plantations ont été détruites pendant la partition du bangladesh du pakistan, mais le pays a fini par se relever, et produit aujourd’hui environ 55 000 tonnes. La plupart des thés sont CTC, même si la région de Chittagong produit quelques thés orthodoxes.
Les thés verts coréens sont produit en très petite quantité, il est extrèmement difficile de les importer à cause de leur prix excessivement élevé, mais il faut bien avouer que les thés d’altitude du sud du pays (à l’origine produits exclusivement par des moines zen) sont extraordinaires !
Bien sûr, toutes les plantations avaient été ravagées par les bombes américaines… aujourd’hui, la production a repris avec 55 000 tonnes annuelles. Les vietnamiens produisent aussi bien des CTC que des thés verts, thés noirs, bleus ou encore des thés fleuris (jasmin et lotus notamment !). On s’attend à ce que le Vietnam devienne un acteur de premier plan dans le monde du thé dans l’avenir, maintenant qu’une certaine stabilité règne. Voir notre sélection du Vietnam
180 000 tonnes annuelles sont produites dans ce pays, ce qui en fait un des producteurs les plus importants du monde. Autant de thés verts que de thés noirs, mais une proportion grandissante de CTC. Le jardin de Kassomalang par exemple, donne des thés fleuris, charpentés. Et si la production de thé vert s’accroît de plus en plus, c’est pour satisfaire la communauté chinoise locale, grandissante. Voir notre sélection d'Indonésie
Top auteurs